26,Juil AM | Ambassadeurs

Hôtel de la Porte Saint-Malo

Stéphanie et Laurent Goret

Un projet de couple

Depuis août 2012, l’hôtel de la Porte Saint-Malo appartient à Stéphanie et Laurent Goret. Cet hôtel est véritablement un projet de couple, à l’initiative de Stéphanie, il faut bien l’avouer, qui est tombée dans l’hôtellerie toute petite, grâce à l’hôtel de ses parents situé à St Cast. Tous 2 exilés à Paris l’envie d’un retour aux sources pour Madame et d’un projet commun pour Monsieur, les a tout naturellement guidés vers l’acquisition d’un hôtel en Bretagne. Conscients qu’ils allaient y passer beaucoup de temps, ils orientent immédiatement leurs recherches vers un bâtiment ancien dans lequel ils se sentiront bien. En découvrant l’hôtel de la Porte Saint-Malo, ils ont immédiatement un gros coup de cœur.

Comme à la maison

L’hôtel décline ses 17 chambres au gré des étages des 5 maisons et des 3 cages d’escalier qui caractérisent les lieux. C’est au fil du temps et des achats successifs des maisons du 18ème siècle, que l’hôtel s’est construit, autour des cheminées, des poutres et du charme authentique des vieilles pierres. Stéphanie et Laurent voulaient un hôtel chaleureux pour recevoir leurs hôtes comme « à la maison », les voici donc chez eux. À leur arrivée l’hôtel était en 2 étoiles il en compte 3 aujourd’hui, grâce à une nouvelle décoration et de nouvelles salles de bains. Les travaux se poursuivent un peu tous les ans, et la décoration des chambres, toutes différentes, suit les envies des propriétaires.

Un travail d’équipe

Stéphanie et Laurent font tout ensemble, un vrai travail d’équipe, mais les rôles sont bien repartis. Laurent s’occupe des petits-déjeuners avec toujours des confitures et des yaourts maison. Stéphanie s’occupe des chambres et de l’administratif. Pour l’accueil des hôtes, l’équipe se retrouve, car ils mettent un point d’honneur à proposer un accueil chaleureux et en toute simplicité à leur image. Dans la jungle de l’hôtellerie, ils capitalisent sur la fidélité et un bon taux de satisfaction de leurs clients individuels ou entreprises qui viennent en soirées étapes.
Côté Made In Dinan : « Nous avons à cœur de promouvoir notre ville, son Histoire, son patrimoine, nous fabriquons des souvenirs made in Dinan, avec un bon accueil. Nous sommes un acteur économique comme les autres entreprises, qui fédérées sous la marque Made In Dinan, montrent leurs qualités et savoir-faire ».

Hôtel de la Porte Saint-Malo 35, rue Saint-Malo – 22100 Dinan
Tél. +33 (0) 2 96 39 19 76 info@hotelportemalo.com
www.hotelportemalo.com