Fondée en 1989 par Serge CORDON, la société Cordon Electronics est spécialisée dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques. Le groupe, dont le siège se trouve à Dinan, possède également onze centres industriels en France et six filiales à l’international, totalisant 2100 collaborateurs.
Cordon Leader français
Cordon Electronics est considéré, en France, comme le leader dans la maintenance des terminaux de télécommunication. En Europe, le groupe se hisse parmi les 5 premières entreprises de son secteur, en particulier dans le domaine des décodeurs, des box ADSL ainsi que des terminaux mobiles et résidentiels. Autour de ce cœur de métier, Cordon Electronics a développé une gamme de services et propose aujourd’hui à ses clients une gestion globale d’activité couvrant les domaines suivants : supply chain, centres d’appels techniques, solutions web, formation, animation et prestations techniques en point de vente, activités de rachat, recyclage, reconditionnement de produits, ingénierie.
Serge Cordon est un pur breton qui voit grand
Serge Cordon voue une véritable passion pour le sport et les valeurs qu’il véhicule le poursuit. Aujourd’hui, Cordon Electronics, axe sa communication externe autour du sport.
« Toute l’histoire de mon entreprise tourne autour du sport et de ses valeurs. Notre objectif est de continuer à grandir tout en conservant la culture d’entreprise basée sur les relations humaines, l’écoute des gens, avec des échanges simples mais dynamiques. Le golf est également venu par le biais d’autres clients, c’est un sport très pratiqué chez les professionnels des télécom, cela peut paraitre dérisoire, voire futile, mais le relationnel est fondamental et des collaborations naissent aussi aux bords des greens. S’il voit grand, Serge Cordon mise cependant tout sur l’humain, une marque de fabrique qui semble gage de réussite.
Côté Made In Dinan : Serge Cordon aime les gens vrais : « je suis attaché au territoire de Dinan. On y trouve des gens simples qui partagent de vraies valeurs, dans le respect du travail. Ici, nos équipes sont toutes impliquées ». Natif d’Hénanbihen (22), ce breton démarre tout d’abord une jeune carrière de footballeur, recruté dans l’équipe de Dinan qui est alors classée dans la même division que Guingamp. En parallèle, il devient dessinateur industriel, ce qui lui vaut son succès d’aujourd’hui.
Cordon Electronic ZA des Alleux -1 boulevard du Petit Paris- 22100 Dinan
http://www.cordongroup.com