Depuis juin 2010, Catherine Perrier, a posé ses valises dans l’hôtel de la Tour de l’Horloge. Originaire de Cancale, cette fille de militaire a multiplié les déménagements. Sa vie professionnelle l’amène en région parisienne, mais son cœur est toujours resté en Bretagne.
L’appel de l’Ouest
Catherine a la bougeotte et aime se laisser porter par le vent, l’air de la mer la rappelle à l’Ouest. Poussée par un trop-plein de la région parisienne, le stress, et l’envie de rester en Bretagne, pas seulement pendant les vacances, elle décide de se mettre en quête d’un nouveau port d’attache. Pendant 2 ans, elle épluche les annonces d’entreprises à vendre sur site de la CCI 22, titulaire d’un BTS Tourisme, elle souhaite renouer avec ses premières amours. Conquise par sa visite de l’hôtel de la Tour de l’horloge, elle décide donc d’acheter le fonds de commerce. L’hôtel est classé 2 étoiles et membres des Logis de France avec 2 cheminées. Les 12 chambres rénovées, ont chacune leur propre style et toutes se déclinent autour de couleurs chatoyantes.
Dans le cœur historique
Situé dans le cœur historique de Dinan, l’hôtel est construit dans 2 maisons du 17ème siècle, ayant appartenu à des commerçants dinannais avec la boutique située au rez-de-chaussée. L’hôtel est devenu ensuite un relais de poste au 19ème, il s’agit donc d’un lieu chargé d’histoire. Catherine Perrier aime l’idée de recevoir ses hôtes dans une maison avec une âme, ce sentiment d’être de passage, pour transmettre ensuite ce patrimoine qu’elle aura contribué à faire vivre. Rythmé par les cloches de l’horloge toute proche, l’accueil est toujours plus que chaleureux.
Découvrir les petits détails
Catherine aime parler de sa ville, son histoire, son patrimoine ou encore l’histoire de sa maison. Elle propose aux touristes de lever les yeux pour observer les balcons, les façades, ces petits détails qui parfois nous échappent mais font tout le charme de la ville. Enfin, elle partage avec plaisir ses balades, ses coins secrets, ses découvertes qu’elle continue à faire encore et toujours. Majoritairement étrangers ses clients trouvent à l’unanimité que Dinan est une des plus jolies villes médiévale de France.
Côté Made In Dinan : « Je suis membre du club hôtelier de Dinan, et c’est sous l’impulsion du club que je suis devenue ambassadrice de la marque. Nous travaillons beaucoup ensemble pour nous renvoyer les clients si nous sommes complets nous ne laissons pas les visiteurs quitter Dinan sans hébergement. C’est une façon de travailler agréable, intelligente et typiquement made in Dinan ».
Hôtel de la Tour de l’Horloge 5 rue de la Chaux 22100 DINAN
Tel 02 96 39 96 92 – hotel.pbdelatour@orange.fr