28,Nov AM | Ambassadeurs

Benjamin Bernard et Danny Wedhana

Colibri

 

Restaurant Colibri, une cuisine française élégamment métissée Made In Dinan

Ouvert en février 2018, le restaurant Colibri est la concrétisation d’un rêve pour 2 jeunes issus du territoire, Danny Wedhana et Benjamin Bernard. Après avoir sillonné les routes de France et d’ailleurs, les deux amis d’enfance se sont retrouvés à Dinan avec pour objectifs de ravir nos papilles !

Retour aux sources

Originaire d’Évran Benjamin Bernard est passé par l’école hôtelière de Dinard avant de se former dans une quinzaine de maisons parisiennes, notamment l’Atelier Joël Robuchon dans le 7e arrondissement. À 25 ans il part à New York pendant un an, avant de signer son grand retour à Dinan pour rejoindre son ami Danny.

Danny Wedhana est originaire de Bali, il a passé son enfance entre Dinan, Paris, l’Indonésie, l’Australie et a testé les cuisines d’une dizaine de maisons prestigieuses. Les deux familles sont liées depuis toujours et c’est donc sur le territoire dinannais que Danny et Benjamin souhaitent réaliser leur rêve en créant un restaurant à leur image.

Un restaurant de passionnés

Benjamin et Danny sont des passionnés, de cuisine, de décoration, de voyages et, il faut bien le dire, ils sont aussi « jusqu’au-boutistes ». Le Colibri est donc un lieu qui leur ressemble. Pendant les 7 mois de travaux ils ont eu à cœur de créer un restaurant de toutes pièces, dans lequel absolument rien n’est laissé au hasard : de l’assiette à la décoration, du savon au pain, des vins aux bouteilles d’eau tout est un savant mélange particulièrement bien réfléchi. « Nous voulons que nos hôtes, se sentent à la fois comme à la maison, mais aussi un peu en voyage. Mais il faut surtout qu’ils prennent du plaisir à venir chez nous ».

Côté cuisine on prône le multi culturel autour de produits locaux issus des circuits courts, frais et de saison. Si la gastronomie française est largement respectée elle est revue et visitée toute en finesse par le chef afin de l’ouvrir à de nouveaux horizons. Ainsi quelques saveurs indonésiennes, mexicaines, voire marocaines distillées selon l’inspiration du jour, font la singularité de la cuisine du Colibri.

L’ouverture, la transparence, le respect sont les maîtres mots de la jeune équipe : 1 apprenti issu du CFA d’Aucaleuc et 3 salariés ont rejoint les 2 co-gérants dans l’aventure. Dans la cuisine ouverte sur la salle, elle est toujours heureuse de répondre aux questions pour partager sa passion.

Côté Made In Dinan

C’est bien au cœur du quartier historique de Dinan que Benjamin et Danny ont souhaité concrétiser leur projet. Après avoir parcouru le monde ils ont tous deux été convaincus qu’il y avait ici une place pour leur vision de la restauration. « Dinan a réellement gagné en dynamisme ces dernières années et nous avons envie de participer à cet élan, à l’écriture d’une nouvelle ville bien dans son temps. C’est pour cela que nous avons souhaité devenir ambassadeurs Made In Dinan. Nous voulons proposer aux dinannais une offre qui jusque-là était plutôt réservée aux grandes villes, pour casser un peu les codes avec notre cuisine et nos longues plages d’horaires qui invitent à prendre son temps, à déguster, à se faire plaisir » (Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30).

 

Colibri : 14 rue de la Mittrie 22100 Dinan – 02 96 83 97 89 Ouvert toute l’année sauf pour Noël et le 1er de l’an, fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi. Réservation conseillée.